Randonnées et Block dans le Parc
National du Huascaran
TREKS
Notre emplacement privilégié est un appel des grands espaces, à explorer le Parc national du Huascaran. Ouvrez la porte de votre chambre et émerveillez- vous du paysage fascinant qui vous entoure, ayant pour toile de fond les sommets enneigés de la Cordillera Blanca. Une série de randonnées pour tous les niveaux vous attend ; de quoi profiter pleinement de la nature loin de l’affluence touristique du reste de la région.
LAC CHURUP - 4450m
- Du Lodge 7hrs / Du Sentier 5hrs
- Du Lodge 14.8km / Du Sentier 5.4Km
- Intermédiaire – Difficile
- 815 metres
Le lac Churup est une des destinations les plus appréciées de la région. Offrant des vues grandioses à la fois sur la Cordillera Negra, sur les géants immaculés de la Cordillera Blanca et sur la ville de Huaraz, on peut comprendre un tel succès. Le sentier est balisé mais la montée est raide et se termine par une semi-escalade sur un gros rocher. Aucune technique n’est requise, des les Andes à vélo vous aidant à grimper. Le clou du spectacle est bien entendu l’arrivée au lac Churup, bordé par le glacier éponyme.
PROMENADES AU BORD DE L’EAU 3500m
- 2-3hrs
- 5K
- Facile
- 300 metres
Vous pourrez suivre deux routes différentes débutant directement du Lodge. Dans les deux cas, les chemins mènent à une petite forêt de pins et de grands rochers d’où vous pourrez apercevoir la magnifique vallée de Cojup. La première balade conduit à une rivière en contrebas du Lodge, la seconde suit un petit canal. Hautement conseillées pour vous acclimater.
MARCHE VERS LLUPA - 3450m
- Du Lodge 1.5 - 2hrs
- 3K
- Facile
Cette courte balade vous permettra de découvrir les communautés rurales environnantes. Suivre la route qui descend du Lodge direction la ville de Huaraz et passer le petit cours d’eau que vous allez croiser 500m plus loin. Vous arriverez sur une forêt de pins et finalement au village de Llupa et ses maisons en adobe. Suivez ce même chemin sur quelques kilomètres de plus et une fois arrivée à la place centrale, deux options s’offriront à vous : ou remonter vers l’hôtel (prenez bien en compte que le retour est plus difficile compte tenu du dénivelé positif), ou prendre un « combi » ou mini bus public direction la ville de Huaraz.
LAc LLACA - 4474m
- Du Lodge 8-10hrs / Du Sentiers 4hrs
- Du Lodge 28K / Du Sentiers 6.8K
- Moyenne
- 800 metres
La vallée aux versants abrupts de Llaca est magnifique et la marche plutôt facile. Le lac de Llaca bleu clair apparaît comme récompense finale, entouré des pics enneigés du Ranrapalca (6162 m). Soyez bien attentifs, vous risquez de rencontrer les fameux « viscaches » – rongeurs andins – en chemin !
VALLEE COJUP / LAC PALCACOCHA 4566m
- Du Lodge 8-10hrs / Du Sentiers 7-9hrs
- Du Lodge 30K / Du Sentiers 22K
- Facile mais long
- 816 metres
La Vallée de Cojup est splendide bien que la marche au lac soit extrêmement longue. Deux options s’offrent donc à vous : ou une balade champêtre de quelques heures qui vous mènera à une rivière – spot idéal pour déguster votre pic-nic ; ou pour les lève-tôt aux jambes solides, une marche plus soutenue jusqu’aux eaux turquoises du lac Cojup. Tout au long du chemin, vous pourrez profiter de vues imprenables sur les glaciers de Palcaraju et Pucarana.
LAC SHALLAP - 4250m
- Du Lodge 7-9hrs / Du Sentiers 5-7hrs
- Du Lodge 26K / Du Sentiers18K
- Moyenne
- 560 metres
Une randonnée aux accents féériques, dans une vallée encastrée qui contraste avec ses voisines. La magie provient des « quenuales », arbustes locaux qui semblent abriter des elfes et qui vous accompagneront tout au long du chemin ; mais également du lac Shallap dont la couleur vert émeraude est surréaliste. Votre balade sera d’autant plus agréable que ce trek est méconnu ; vous aurez donc peu de chance de croiser d’autres touristes. Cerise sur le gâteau, les points de vue spectaculaires sur les immaculés Monts San Juan et Huantsan.
QUILCAYHUANCA - 4100m
- Du Lodge 6-8hrs / Du Sentiers 3-5hrs
- Du Lodge 28.6K / Du Sentiers 14.2K
- Facile
- 339 metres
La vallée de Quilcayhuanca est l’option parfaite pour s’acclimater dans un cadre paradisiaque : chevaux, renards andins, rivières, cascades et 3 sommets enneigés qui dominent le panorama, dont le fameux Andavite… Que demander de plus ? Unique contrindication : en saison des pluies, à part si vous avez inclus des bottes en caoutchouc à votre kit de trek.
TREKKING Recommendations
La région offre une quantité infinie de routes magnifiques et adaptées à tous les niveaux. Cependant faire du VTT en altitude est éprouvant et il est donc nécessaire de s’acclimater au préalable. Ci-dessous, quelques conseils pour préparer votre sac à dos et concernant l’acclimatation.
- 2 paires de chaussettes de trekking
1 paire de chaussures de trekking
1 collant thermique
1 pantalon de trekking
2 t-shirt à manches longues et col rond
1 doudoune légère en duvet
1 k-way à capuche
1 pantalon waterproof
1 chapeau à large bord/ bonnet / paire de gants
Crème solaire 50
2 litres d’eau minimum
- 2 paires de chaussettes de trekking
- 1 paire de chaussures de trekking
- 1 collant thermique
- 1 pantalon de trekking
- 2 t-shirt à manches longues et col rond
- 1 doudoune légère en duvet
- 1 k-way à capuche
- 1 pantalon waterproof
- 1 chapeau à large bord/ bonnet / paire de gants
- Crème solaire 50
- 2 litres d’eau minimum
ESCALADE SUR BLOC
A deux pas du Lodge vous pourrez découvrir une « forêt » de boulders, des blocs pour tous les niveaux. Pour plus d’info à ce sujet, adressez-vous directement à l’équipe de l’hôtel.