VTT dans la Cordillère Blanche et Negra
VTT
Routes secrètes et chemins de gravier via des petits villages aux maisons en adobe… Des sorties de choix dans les Andes péruviennes. Deux options, en fonction de vos niveaux et envies. D’autres circuits peuvent s’organiser sur demande.
PITEC CIRCUIT INTRODUCTIF
Pick-Up à: 09:00 / Retour à: Aprox 13:30 / Altitude Max: 3850m
Difficulté: Débutant / Distance: 25K / Dureé: Aprox 4hrs 30mins
Cette demi journée introductive au VTT en montagne est parfaite pour les personnes débutantes ou ayant un niveau intermédiaire qui désirent s’acclimater à la région. Une voiture ou mini-bus viendra vous chercher à 9 heures du matin. Accompagné d’un guide, vous suivrez un chemin rocailleux dans un décor splendide ; puis après une pause à Pitec, encore plus de divertissement : la route de retour toute en descente.
- VTT ATB SPECIALIZED Rockhopper FSR
- Casque
- Gants
- Bouteille d’eau
- Guide de VTT (Anglais et Espagnol)
- Snacks + Bouteille d’eau extra
BOUCLE CORDILLERA NEGRA
Pick-Up à: 08:00 / Retour à: Aprox 13:30 / Altitude Max: 4000m
Difficulté: Intermédiaire/Avancé / Distance: 25K / Dureé: Aprox 5hrs 30mins
Cette demi-journée de VTT dans la Cordillère Noire est idéale pour les personnes ayant un niveau intermédiaire ou avancé et qui sont déjà acclimatées. Une voiture ou mini bus viendra vous chercher à 8 heures du matin direction les chemins sinueux de la Cordillera Negra, d’où vous pourrez admirer les sommets majestueux de la Cordillère Blanche.
- VTT ATB SPECIALIZED Rockhopper FSR
- Casque
- Gants
- Bouteille d’eau
- Guide de VTT (Anglais et Espagnol)
- Snacks + Bouteille d’eau extra
RECOMMANDATIONS
La région offre une quantité infinie de routes magnifiques et adaptées à tous les niveaux. Cependant faire du VTT en altitude est éprouvant et il est donc nécessaire de s’acclimater au préalable. Ci-dessous, quelques conseils pour préparer votre sac à dos et concernant l’acclimatation.
- Nous vous recommandons de modérer vos efforts physiques le jour de votre arrivée, d’autant plus si vous n’avez pas visité de zone de haute altitude au préalable. Si vous avez déjà été confronté au mal d’altitude, nous conseillons vivement de prendre conseil auprès de votre médecin avant de nous rendre visite.
- L’hôtel n’étant pas responsable des indispositions liées à l’altitude, nous vous conseillons également de souscrire à une assurance de voyage prenant en charge les accidents sportifs avant votre départ.
- Une fois arrivé à l’hôtel, il est indispensable de bien s’hydrater. Les symptômes de la déshydratation sont nombreux, tels que la léthargie, l’étourdissement, la rétention urinaire ou l’urine trop foncée. Le jour de votre arrivée, évitez les boissons gazeuses, alcoolisées, la caféine/théine et le tabac.
- Vous pouvez demander à votre médecin de vous prescrire de Diamox afin de combattre le mal d’altitude. Son pendant au Pérou : Sorojchi Pills. Il est important de préciser que ces médicaments ne font que masquer les symptômes du mal d’altitude, ce dernier n’ayant pas de remède.
- Nous disposons d’une bouteille d’oxygène en cas d’urgence.
1 paire de short de vélo
1 doudoune en duvet
1 K-way
1 chapeau à large rebord
1 paire de lunettes
1 sac à dos
1 Camelbak
1 tube de crème solaire 50